Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouquine donc!
15 janvier 2012

" Ma bonne résolution 2012!"

Les soldes ont commencé depuis mercredi dernier!Ahhh! Impossible de ne pas le savoir! Non! Tu ne succomberas point à la tentation! et c'est possible! Ton secret:

  Tu reliras une de" tes madeleines de Proust"* : et c'est avec une joie non dissimulée  que tu te laisseras porter dans l'univers d'Emile Zola, Au bonheur des dames!

 

 Voici quelques bonnes  raisons/résolutions contemporaines et très subjectives pour te motiver à le lire en ce début d'année 2012:

1.Dans des centaines de pages, tu te plongeras! Tu ne seras pas tentée de faire les véritables soldes d'hiver ! Tu trouveras tous les tissus, manteaux, chaussures et accessoires que tu désires dans les rayons du grand magasin "Au bonheur des dames"!

2.Denise Baudu comme ton amie idéale, tu découvriras! Elle est intelligente, clairvoyante et possède toutes les qualités d'une  fille "hyper tendance!"

3. Un magasin de prêt-à-porter, tu ouvriras? Ton business plan est fait! Tu suivras les pas d'Octave Mouret inspiré du réel Aristide Boucicaut co-fondateur du bon Marché.

4. Au top de la fashion, tu deviendras: tu as en ta possession  un roman plus que vintage! Et s'il est numéroté c'est encore mieux!

5. A méditer tu trouveras! Ce fût une véritable révolution de la consommation...As- tu  un modèle de consommation à caractère durable aujourd'hui?

 

*"Mes madeleines de Proust": romans préférés du XIX et XX ième siècle .

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah Zola!<br /> <br /> Autre merveille, "le ventre de Paris" j'ai u cela il y a qq années mais c'est un délice que de s'en souvenir...<br /> <br /> A lire ou à relire absolument!
Bouquine donc!
  • Quelques idées de lecture à partager! Des découvertes pour les uns ou du déjà lus pour les autres! J'aime les livres en papier et je l'(e)cris! Pas de résumé juste des impressions personnelles autour de mon loisir préféré!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité