Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouquine donc!
13 janvier 2012

Boulimie de lecture!

J'ai toujours préféré l'ambiance d'une librairie à l'ambiance d'une bibliothèque! Pourquoi?J'aime l'idée de posséder Mon livre ou d'en offrir un. J'aime le ranger dans Ma bibliothèque! Dans une librairie, je cherche, je renifle, je découvre et on me conseille si je sèche!

N'oubliez pas vos libraires de quartier!c'est important!

http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/01/03/il-faut-defendre-la-librairie-independante_1625136_3232.html

Mais depuis peu, je re-découvre la médiathèque de mon village! Et là je "consomme"! Je peux emprunter jusqu'à trois romans  et assouvir ma boulimie de lecture! La sélection est satisfaisante et moins poussiéreuse que je ne le pensais!

Je suis allée à la médiathèque car je voulais re-lire du Françoise Sagan après avoir re-découvert le film de sa vie (belle prestation de

Sylvie Testud): Bonjour tristesse, Aimez-vous Brahms,des Bleus à l'âme...Mais tous ces romans avaient été déjà empruntés !

Sagan - Le film de la semaine

Je suis repartie malgré tout avec 2 BD, 3 romans premières lectures et 2 romans étrangers!(le butin de 3 abonnés)

La série des Lulus-grenadine  ( a perdu son doudou, ne veut plus sucer son pouce...)est très bien adaptée aux petites filles qui apprennent à lire cette année!

Les mots sont simples, les illustrations permettent à l'enfant de bien s'identifier à l'histoire!Il y en a 18....de quoi ravir les lectrices en herbe!

http://www.laurence-gillot.net/lulu.html

Pas de grande découverte en BD, des suites de série comme Léonard ou les Légendaires!Tranche d'âge 7-10 ans!

Et donc deux romans étrangers dont un auteur que je ne connais pas Julia Glass et un que j'apprécie tout particulièrement:John Irving!

Je salive d'avance....

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
L'Anjou dont je suis originaire est à l'honneur dans deux très belles BD récentes que je viens de lire à savoir "les petits ruisseaux" de Rabbaté et "les originaux" de Daveaudeau. Deux dessinateurs pleins de douceur (angevine!), d'optimisme et où les relations humaines enrichissantes sont au centre des histoires racontées...J'ai beaucoup aimé!<br /> <br /> J'ai aussi lu le dernier livre de Jean Louis Fournier "Veuf" ...un vrai bonheur (malgré le thème abordé!) plein de poésie et d'humour décalé.<br /> <br /> Bonne lecture à tous!
Bouquine donc!
  • Quelques idées de lecture à partager! Des découvertes pour les uns ou du déjà lus pour les autres! J'aime les livres en papier et je l'(e)cris! Pas de résumé juste des impressions personnelles autour de mon loisir préféré!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité