Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouquine donc!
30 août 2013

"Tu devrais faire tes photos toi-même" je répétais. (page 177)

 

L'histoire de cette autobiographie n'est pas qu'une rencontre amoureuse. C'est bien plus que cela...C'est une élégie au monde de l'art, de la poésie et de la musique.

 Surtout n'oubliez pas votre carnet et votre stylo. Ce livre est truffé de références. Ambiance Rock and roll, créative,poétique, théâtrale, trash...

On ouvre un album de photos instantanées (type polaroid) noires et blanches. Surtout blanches. Patti Smith photographie à sa façon les années 60 et 70 d'un New-York disparu. Ecriture, empreinte de pudeur, touchante d'émotion. Poète en filigrane, chaque page nous fait frissonner.

Une série de photos blanchies par la misère mais rayonnante de croyance et de volonté artistiques. Les pages sont pleines de cette liberté, celle dont nous rêvons tous.

Papier épaissi par la complicité de Patti et Robert Mapplethorpe, néanmoins glacé par l'univers de la drogue. Robert, l' ange foudroyé.

C'est "Just kids" de Patti Smith.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bouquine donc!
  • Quelques idées de lecture à partager! Des découvertes pour les uns ou du déjà lus pour les autres! J'aime les livres en papier et je l'(e)cris! Pas de résumé juste des impressions personnelles autour de mon loisir préféré!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité