Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouquine donc!
13 février 2012

A leggere urgentemente....

È in un stato febbrile che scrivo questo biglietto.

Tutto ha ribaltato fin dalle prime pagine dell'arte della gioia di Goliarda Sapienza.

Non sono mi piacqui, sono Modesta, siciliana che rivendico il diritto alla felicità.

Sono nata il 1 gennaio 1900 con la miseria per solo bagaglio. E fin dalle prime pagine, si sa che la mia vita non sarà ordinaria.

Vado a vivere attraverso questo secolo spingendo i costumi della mia epoca. Voglio dominare il mio destino a costo di sacrificare tutto.

Sono una Donna e lo rivendico tutto lungo questo grande romanzo storico.*

 

 

 

*C'est dans un état fébrile que j'écris ce billet.

Tout a basculé dès les premières pages de l'Art de la joie de Goliarda Sapienza.

Je ne suis plus moi, je suis Modesta, sicilienne, qui revendique le droit au bonheur.

Je suis née le 1er janvier 1900 avec la misère pour seul bagage. Et dès les premières pages, on sait que ma vie ne sera pas ordinaire.

Je vais vivre à travers ce siècle bousculant les moeurs de mon époque. Je veux maîtriser mon destin quitte à tout sacrifier.

Je suis une Femme et je le revendique tout au long de ce grand roman historique.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bouquine donc!
  • Quelques idées de lecture à partager! Des découvertes pour les uns ou du déjà lus pour les autres! J'aime les livres en papier et je l'(e)cris! Pas de résumé juste des impressions personnelles autour de mon loisir préféré!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité